Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 21:22

Ca y est, l'hiver semble être enfin là : températures négatives, neige, vent. Pour ceux qui regrettent les températures estivales et le soleil, petit flash back sur mi janvier.

13 janvier donc, nous décidons d'explorer la barrière orientale du Vercors, dans le "cirque" entre les Deux Soeurs et le Grand Veymont. Départ de Chateau Bernard, versant sud du Col de l'Arzelier.

Nous voulions monter à la tête des Chaudières par le pas de la Balme, mais avions quelques doutes quant à l'exposition du passage... Les premières centaines de mètres se font dans la forêt et la boue ! Bien nous a pris de ne pas mettre de vêtements chauds : à l'ombre, nous sommes déjà en T Shirt. Puis, au soleil, j'enlève même les jambes du pantalon.

Vers 1500m, la vue se dégage, notamment sur la Moucherolle et les Deux Soeurs :

 

La neige fait son apparition sur le chemin, et avec l'exposition plein sud et la température très positive, nous nous enfonçons énormément. La progression en lacets devient pénible. Nous essayons de couper droit dans la pente mais ce n'est guère mieux. Au mur des Sarrasins, la neige est bien présente et le sentier devient plus escarpé et exposé au milieu de petites barres.

Nous stopperons donc là pour aujourd'hui, tant pis pour le Pas et la Tête. Nous partons à la recherche d'un rocher sec pour y déjeuner. Pas la peine de se couvrir, il fait très chaud. A tel point que nous nous dépêchons de manger : sans casquette, et à proximité de la neige, c est une véritable fournaise.

 

Dernières photos, et nous redescendons rapidement droit dans la pente assez raide, mais sur de la neige molle.

Temps clair, vue superbe, bain de soleil ... pas mal pour mi Janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires