Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 19:27
Aujourd'hui, entre 2 cessions de télé travail, je profite du beau temps pour accompagner Cisou au Pic St Mich' en peaux de phoque.

Tempête de ciel bleu, chaleur, bonne visi et très peu de vent au sommet, cooool ! Bonne neige à la descente, restée poudreuse assez légère dans quelques vallons. Belle sortie, même si je connais bien le coin !

Sauf qu'il y avait aujourd'hui un élément nouveau : les TOURISTES ! Petit florilège des rencontres de ce jour :



Départ 12h15 des Barnets, forcément, beaucoup d'entre eux montent manger aux Allières. Une dame avec son fils :

"C'est toujours des peaux de chamois que vous avez sous les skis ?"

Que répondre ?
- Oui, oui, et on s en sert après la rando pour lustrer la carrosserie ...
- Non Madame, c'est trop compliqué de chasser le chamois. Par contre, avec les progrès de la science, on élève maintenant des marmottes bleues, bien pratique, ça fait des peaux déjà teintées ....





Un peu plus tard, à la descente, à l'aplomb du Pic St Mich', je croise un homme, la quarantaine, en combi de ski (pas fluo, mais combi qd mm), skis alpins et chaussures alpines .... étrange.

"Pardon Monsieur, c'est où la station ?"

Euh, la station de métro ? Non, juste quelqu'un qui est parti en hors pistes, sans carte, ni sens d'orientation...





Et le meilleur pour la fin : sur la crête dominant les Allières, je croise en peaud'phoqueur bien équipé, mais remarque qu'il n'a pas de batons .... Il les ai probablement laissés pour aller satisfaire un besoin naturel. Sauf que 30m plus loin, deux jeunes randonneurs m'interpellent :

"Excusez moi, c'est encore loin le sommet ?"

Là encore, une carte ça existe (pas pour eux), puis de toute façon il est bien visible ... Compte tenu des 300m de dénivelé restant, je leur indique qu'il leur faudra 45 minutes à 1 heure, selon leur rythme. Mais au fait, pourquoi n'avez vous pas de batons ?

"On a loué les skis de randos, c'est la première fois. On ne savait pas qu'il fallait des batons, le loueur nous n'en a pas proposé..."

Que répondre ? Bonne chance en tout cas pour la descente ....



Allez encore 1 ou 2 Pic St Mich pendant les vacances, et j'ai de quoi écrire un remake des Bronzés font du ski ....
Partager cet article
Repost0

commentaires