• Moucherotte, face Est

22 avril 2007 ( #bious )

Le versant Est du Moucherotte, bien visible depuis l’agglomération grenobloise, semble peu praticable pour le randonneur moyen et réservé aux grimpeurs confirmés. Etonnamment, un sentier serpente dans cette face, en balcons au dessus du bassin. Accessible...

• Alpi et rando autour au Lac des Cerces

14 juillet 2009 ( #Grimpe )

Week end de 3 jours, beau temps, et envie de montagne. Seb (rencontré au CAF) et moi montons en voiture à Valloire, puis plan Lachat, et démarrons à la barriere sous le camp des Rochilles. Une petite heure de marche bien chargés, et nous plantons la tente...

• Premières neiges

19 novembre 2006 ( #bious )

Trop mangé samedi soir, couché un peu tard, bref, ce n'est pas la grande forme ce dimanche matin. Nous avions prévu une rando de 1000m D+ dans le Vercors entre Grande Moucherolle et Grand Veymont, mais pas la motivation pour se lever. A 13 heures, nous...

• Couleurs d’automne au Roc d’Arguille

19 octobre 2006 ( #bious )

Journée de repos dimanche après le Mont Aiguille de la veille ! Mais les rayons de soleil du début d'après midi nous donnent envie de prendre l'air. Depuis quelques temps, le Roc d'Arguille me tentait. Vous savez, en arrivant au col des Ayes, depuis le...

• Bivouac au Mont Aiguille

15 juillet 2007 ( #bious )

From: "Olivier FAVIER" Subject: Eté 2007 - Mont AiguilleDate: Sat, 17 Mar 2007 17:49:23 +0100 Salut à tous, Après une première ascension caillassée en mai 2005, une montée tardive et ventée en octobre 2005, une descente dans...

• Volcans en Chartreuse

19 octobre 2006 ( #bious )

Non, non, ce n'est pas un délire provoqué par quelques champignons tchernobilo-hallucinogènes, la Chartreuse possède un volcan majeur ... On le croyait éteint depuis des millénaires, mais il s'avère que nous avons pu en exclusivité assister à son éruption...

• VTT au Moucherotte

25 juillet 2009 ( #VTT - Vélo )

Milieu d'après midi, je décide de monter au Moucherotte en VTT. Départ de Lans, montée par le Peuil pour rejoindre les Barnets et le stade de Lans. Puis une large piste permet de rejoindre l'antécime du Moucherotte. Un peu de portage est nécessaire sur...

• Automne, clap de fin ...

02 décembre 2006 ( #bious )

Vercors, quelque part du coté du plateau de la Molière, 1700 m, samedi 2 décembre Et oui, l'automne est toujours là : 12° à 1200m, et pas de neige à l'horizon. Fort vent du Sud, temps dégagé. Ni l'un ni l'autre ne connaissions cet endroit, mais nous voulions...

• Le pas du Petit Tas

22 octobre 2006 ( #bious )

Ce week end, c est repos ! Fatigue du boulot la semaine, nombreux week end en montagne, nous sommes à plat. Mais le week end s annonce beau et nous voulons aller à l'Aulp du Seuil depuis un bon moment. Depuis le col de Marcieu, cela fait 800 m de dénivelé,...

• Le Parmelan, un des plus grands lappiaz d'Europe

02 novembre 2014 ( #Trail - Rando )

Encore du soleil en ce début novembre, c'est donc reparti pour une rando. Départ des chalets de l'Anglettaz, en direction de la Grande Glacière. Il est possible d'y descendre, mais c'est un peu humide. Les derniers mètres sont en glace et nous ne nous...

• Lac de Crop, je teste un nouveau concept

04 avril 2009 ( #Ski de rando )

Vendredi soir, tartif' chez Will. Super idée, ça fera des calories pour la rando du lendemain. En plus, je squatte le clic clac, du coup 1/2 heure de sommeil en plus. Attention à ne pas abuser de la bière (quelle idée aussi d'avoir une tireuse !) et du...

• Tabor, petit circuit de la Mer

11 avril 2009 ( #Ski de rando )

Aujourd'hui, les anciens de la Junior et du BDE débarquent à l'appart. Le week end s'annonce donc festif. J'ai bien envie d'aller prendre un grand bol d'air et de faire quelques courbes à skis au préalable. La saison dernière, je n'ai fait aucune sortie...

• Quelque part dans les Aravis

21 janvier 2007 ( #bious )

Panorama pris en montant aux refuge de Tournieux, dans les Aravis au dessus de Sallanches. Derrière les arbres, le massif des Aiguilles Rouges et à droite le massif du Mont Blanc. On distingue (de gauche à droite) : L'aiguille du Midi, le col du Midi,...

• Un ptit saut du moine entre midi et deux

23 avril 2009 ( #VTT - Vélo )

11h20, je termine une réunion avec un fournisseur potentiel. 11h30, j'ai quitté le costard pour le cuissard, sorti le VTT du coffre et monté les roues. J'attends un collègue de boulot ... et me retrouve nez à nez avec mon fournisseur . Heureusement que...

• Sérénité à la Brêche Robert Nord

27 janvier 2007 ( #bious )

Vendredi soir, fatigue de la semaine, c'est décidé, demain c'est grasse mat' ! Dimanche une sortie en ski est prévue, la neige tombée ces jours ci attendra bien 24h. Je me réveille donc tout doucement à 10h, tire les rideaux .... Il fait grand beau, !...

• Pointe de Technisud, par l'arête Nord

27 février 2007 ( #bious )

Et oui, la photo de la rando du jour est prise ... depuis le parking de la boite ! Et j'ai bien regretté de n'avoir pas regardé la météo hier soir : si j'avais su, je me serai levé + tôt ce matin ... Le lever de soleil en haut du Moucherotte devait être...

• Dalles du Charmant Som

15 avril 2007 ( #bious )

Après une belle (et difficile pour moi) rando cyclo dans les Chambarans samedi matin (90km, 1350m D+), un décrassage pas trop violent est nécessaire ce dimanche. Will et Aline nous proposent les dalles du Charmant Som. Avec la chaleur de ces derniers...

• Ski de rando dans les Cerces, Jour 3

03 mai 2009 ( #Ski de rando )

6h20, il fait déjà jour même si le soleil n’est pas encore sorti. Nous décollons du refuge en direction du rocher de la grande tempête. 900 m de dénivelé dans une combe à l’ombre le matin. Les raquetteurs prendront eux un autre chemin : seuil des rochilles,...

• Week end dans les Cerces

24 juin 2007 ( #bious )

Mea culpa, je n'ai rien posté depuis fin avril. Le mois de Mai a été plutôt calme, avec ce temps maussade. Seul le week end de l'ascencion a permis de prendre un peu l'air : une belle sortie vélo de route en Chartreuse, lendemain de récup sous le col...

• Des fois, il faut se forcer un peu !

16 avril 2009 ( #Trail - Rando )

Il pleut comme vache qui pisse ce matin. Quelle idée j'ai eu hier de dire au frangin qu'on allait courir ensemble, même sous la pluie. Enorme baisse de motivation, et j'arrive à midi à la maison avec plus l'envie de faire une sieste que de courir. Malgré...

• Vercors, barrière orientale

13 janvier 2007 ( #bious )

Ca y est, l'hiver semble être enfin là : températures négatives, neige, vent. Pour ceux qui regrettent les températures estivales et le soleil, petit flash back sur mi janvier. 13 janvier donc, nous décidons d'explorer la barrière orientale du Vercors,...

• VTT dans le sud, pour aller chercher ... la pluie !

26 avril 2009 ( #VTT - Vélo )

Ce week end je descends dans le sud, vers Grasse. Le samedi, promenade en bord de mer à Mandelieu La Napoule. Les vagues moutonnent, force 6 ? Beau temps, mais vent fort, avec pour conséquence une mer probablement en force 6 ou 7. Ca doit commencer à...

• Ski de rando dans les Cerces, Jour 2

02 mai 2009 ( #Ski de rando )

Lever 6 heures. C’est tôt me direz vous ? Peut être, mais j’ai quand même dormi 9 heures. Certes, il a fait très chaud dans la chambre, mais pas de quoi regretter quand même une nuit en igloo ! Le soleil commence à pointer son nez. Premières lueurs La...

• En raquettes, cela aurait été trop facile ...

04 mars 2007 ( #bious )

Nous avons décidé aujourd'hui de monter au col de l'Alpette. Nous sommes nombreux (7) et forcément, le départ est plus tardif. 10h30 à Gieres, pause le long de l'autoroute pour changer une roue, pause à Lumbin, pause au Touvet ... et finalement nous nous...

• La lettre des Grands Moulins

07 novembre 2006 ( #bious )

Direction ce dimanche dans le nord de Belledonne, un coin qui nous est totalement inconnu. La rando du jour : Les Grands Moulins, au dessus de la Rochette et d'Arvillard. Une course très connue des amateurs de ski de rando et de pentes raides. Sur la...