Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 18:04

Vous connaissez certainement la via ferrata, mais qu'est ce que la via cordata ?

 

L'équipement du rocher est le même (échelons, barreaux), mais au lieu de se vacher en continu sur un cable, on progresse encordés et corde tendue, en clipant la corde à des mousquetons tous les 5 à 10 mètres.

 

P1040837
Vire intermédiaire

 

Cela donne un petit engagement supplémentaire par rapport à la via ferrata, surtout dans cette falaise bien verticale de Saint Martin en Vercors. 

 

 

 P1040839
Jolie dalle

 

 Approche assez courte (30 à 45 minutes), peu de monde, c'est à faire, mais plutôt l'après midi pour profiter du soleil en versant ouest.

 

Je me fais quand même une petite frayeur à un moment, lorsque j'entends un grand bruit ... en fait, la via évolue juste en dessous d'un déco de parapente, et je ne m'attendais pas à avoir une voile juste à coté de moi, ni à voir cette ombre projetée sur le rocher.

 

 P1040848
Encadrement naturel

 

Le topo : pas trouvé sur le net, à vous de chercher :)

Partager cet article
Repost0

commentaires