Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 15:16

Le versant Est du Moucherotte, bien visible depuis l’agglomération grenobloise, semble peu praticable pour le randonneur moyen et réservé aux grimpeurs confirmés.

Etonnamment, un sentier serpente dans cette face, en balcons au dessus du bassin. Accessible à tout bon marcheur, il offre de splendides panoramas sur le Y grenoblois.

 

Nous l’avions fait avec le frangin et Rolland en Juin 2004, le temps était maussade et à notre arrivée au sommet, la visibilité était nulle.  

Jolie vue, non ? 

 

Cette fois-ci, grand beau. Départ de la dernière épingle à cheveux avant Saint Nizier, sous le tremplin et les Trois Pucelles (1092m). Le sentier est au début légèrement descendant et en sous-bois, puis remonte ensuite dans le Bois de Poussebou. Il est 10 heures, nous sommes à l’abri de la chaleur.

Au boit d’une demi heure, au point 1254, nous laissons sur notre gauche un sentier descendant     vers le plateau du Peuil, et attaquons une partie plus raide. Quelques lacets plus tard, la sentier longe une barre rocheuse et la première difficulté se profile : un couloir d’une vingtaine de mètre, assez raide et glissant, exposé N. Heureusement, un câble sécurise la progression.  

 

Premier couloir équipé de cables

Nous débouchons à un petit col au dessus de Château Bouvier. Nous sommes désormais au soleil, au pied de l’imposante face de 400 mètres que nous allons gravir. La suite est faire de vires parfois un peu exposées, de courts passages d’escalade facile. A nos pieds Grenoble, en toile de fond Belledonne, l’Oisans et les Ecrins. Cette partie demande un pied sûr, à déconseiller aux personnes sensibles au vertige.

Une heure cinquante et 830 mètres de dénivelé plus tard, nous débouchons au sommet. Belle pause contemplative de 40 minutes. Des planeurs jouent juste au dessus de nous avec les courants ascendants.

Nous redescendrons en à peine plus d’une heure … notre devoir civique nous attend !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires